23-II, París, cadena humana pro llibertat Ingrid Betancourt

6 ans de prise d’otage pour Ingrid : Ca suffit !


(JPG) Ce samedi 23 février, cela fera 6 ans qu’Ingrid Betancourt est otage de la guérilla colombienne des FARC. Face à ce nouvel anniversaire de trop, le Comité de soutien organise une semaine de mobilisation pour sa libération comme celle des milliers d’autres otages.
Une fois de plus, nous en appelons à votre solidarité et vous invitons à prendre part aux différentes actions...

Une chaine humaine et bien plus, à Paris

A Paris, le Comité de soutien vous invite à prendre part à une grande chaîne humaine, samedi 23 février à 14H45. Cette chaîne humaine se déploiera du portrait d’Ingrid Betancourt, devant l’Hôtel de Ville, pour rejoindre l’Église Notre-Dame de Paris. L’action aura lieu en présence de la famille d’Ingrid, de personnalités et d’anciens otages.
Par ailleurs, tout au long de la semaine, nous vous proposerons de venir montrer votre soutien en écrivant un message à Ingrid et aux otages, en signant la pétition, sur le stand qui sera tenu entre le 18 et le 23 février inclus, devant l’Hôtel de Ville de Paris. De même, une conférence-débat avec Fabrice et Lorenzo Betancourt aura lieu à 17H00, à la FNAC Montparnasse, mardi 19 février.

Plus d’infos

Les actions en province

Différentes actions seront menées en province. Nous vous invitons à les découvrir en cliquant sur le lien y correspondant :

Un rassemblement à Nice, le 23 février
Un concert de soutien à Montpellier, le 23 février
Un rassemblement dans le Bassin d’Arcachon, le 23 février

La pétition : Plus de 457.000 !

Grâce à votre mobilisation et vos efforts impressionnants, la pétition peut dorénavant compter plus de 457.000 signataires ! Nous vous remercions chaleureusement et vous invitons à poursuivre cet élan inarrêtable, à le rendre encore plus fort et irrésistible : continuez à diffuser la pétition au plus grand nombre de vos contacts !

Signez la pétition en ligne et faites-la signer
Téléchargez la pétition : faites-la signer autour de vous, proposez-la à vos mairies et commerçants

La sortie-évènement d’un livre contre l’inacceptable

(JPG) Les Editions du Seuil publient un livre qui ne pourra vous laisser indifférent : Lettres à maman par-delà l’enfer .
Préfacé par le Prix Nobel de la Paix Elie Wiesel, il comporte le texte (véritablement) intégral de la lettre écrite par Ingrid Betancourt ainsi que la réponse de ses enfants Mélanie et Lorenzo qui s’adressent à leur mère et en appellent à l’humanité de toutes et tous.
Ce livre est disponible dans toutes les librairies ainsi que dans la boutique en ligne du Comité de soutien. Son prix est raisonnable : 7 €.
En savoir plus sur ce livre
Découvrir la couverture et le dos de l’ouvrage
Commander l’ouvrage dans la boutique en ligne

 

17-II-08, agirpouringrid


 

Aujourd’hui, 23 février : 6 ans de trop pour Ingrid Betancourt


(JPG) Aujourd’hui, samedi 23 février 2008, cela fait très exactement 6 ans qu’Ingrid Betancourt a été faite otage avec les FARC. Trop de temps a passé, avec ce qu’il suppose d’usure pour Ingrid et les autres otages, comme pour leurs familles, otages d’une autre façon de cette privation de liberté de leur être cher.
En ce 23 février, le Comité de soutien à Ingrid et aux otages de Colombie vous exhorte à vous mobiliser partout : une liste des villes où des actions sont menées vous est donnée dans cette newsletter. Ne doutez pas, n’hésitez pas : VENEZ ET PARTICIPEZ.
En ce 23 février, le Comité appelle tou-te-s les citoyen-ne-s à montrer leur engagement en signant et en faisant signer la pétition qui a déjà plus de 458.000 signataires. Nous vous invitons également à porter le badge, le t-shirt, de solidarité. Enfin, si cela vous est possible, le Comité vous invite à l’aider en réalisant un don pour qu’il continue à mener ses actions.