bilan RSF 2017

Chers amis,

Cette année, 65 journalistes ont été tués pour avoir simplement exercé leur métier de façon libre et indépendante et à l'heure où je vous écris nous comptons 326 journalistes détenus et 54 autres otages dans le monde.

74 journalistes tués
Grâce à notre solide réseau de correspondants dans 130 pays et une rigoureuse activité de veille, Reporters sans frontières (RSF) collecte tout au long de l'année des données sur les exactions commises contre les journalistes dans le monde. Nous publions aujourd'hui le bilan des journalistes tués, détenus, otages ou disparus dans le monde en 2017.

Les chiffres sont alarmants et confirment la nécessité de poursuivre nos actions pour venir en aide aux journalistes en danger. Notre combat est plus que nécessaire et nos équipes restent mobilisées chaque jour pour dénoncer les violences et menaces à l'encontre des journalistes. Nous portons assistance, nous obtenons des libérations, nous luttons avec énergie pour fournir de nouvelles protections et nous plaidons pour des lois plus respectueuses des droits.

Le combat est dur mais nous savons que nous tiendrons car nous pouvons compter sur votre engagement moral et votre soutien financier.
 
Merci encore,

--
REPORTERS SANS FRONTIÈRES / REPORTERS WITHOUT BORDERS

Virginie Dangles
Rédactrice en chef / Editor in chief



Vos dons réalisés avant le 31 décembre 2017 bénéficient d’une déduction d’impôt de 66% en France.
Faites un don sur www.donate.rsf.org
Reporters sans frontières - CS 90247 - 75083 Paris Cedex 02